Aux alentours

Nombreux avantages pour les amants de la nature

Sillonner les sentiers balisés du Parc du Mont-Orford pour vivre d’agréables activités plein-air telles que:

Ski de fond

Les adeptes de ski de fond profitent de 13 pistes totalisant 50 km de sentiers, incluant 26 km pour le pas de patin. Elles sont balisées, tracées et damées de sorte que le skieur débutant comme l’expérimenté trouveront la piste qui leur convient.

Raquette

Le parc offre 10 randonnées de 2,5 km à 16 km, classées facile à difficile, donnant accès à de beaux paysages.

Randonnée pédestre sur neige

Un court sentier balisé de 1,6 km est accessible près du centre de services du secteur du Lac-Stukely. Il est aussi possible de pratiquer cette activité dans le sentier de la Chouette.

Belles plages publiques

La plage Stukely et la plage Fraser sont aménagées et surveillées.
Des aires de jeux pour enfants sont accessibles aux visiteurs.

Activités nautiques

Prenez le large quelques heures! La location de petites embarcations (canot, kayak, pédalo, etc.) est possible aux plages Stukely et Fraser.

Bicyclette

Un tronçon de la Route verte, la piste cyclable transquébécoise, traverse le parc d’est en ouest. De plus de 10,4 km, il présente un niveau de difficulté élevé.

Randonnée pédestre

Les sentiers constituent un réseau de plus de 80 km de sentiers. Ils sont aménagés pour vous offrir d’heureux moments de découverte. Leurs niveaux de difficulté varient de facile à difficile. La longue randonnée est aussi possible sur une partie du réseau Les Sentiers de l’Estrie, qui traverse le parc du nord au sud. Il emprunte, notamment, le spectaculaire sentier des Crêtes. Des plates-formes de camping rustique assureront des nuits paisibles aux randonneurs. Réservations obligatoires.

Secteur environnant bondé de lacs ;

Ski alpin au Mont-Orford ;

Parc du Mont-Orford ;

www.orford.com

www.sepaq.com

Comments are closed.