Le site

Situation Géographique:

Le domaine Élan Nature est situé à 20 minutes de Sherbrooke, de Magog, de la station de ski du Mont-Orford ainsi qu’à 1h30 du pont Champlain. Vivre la vie de chalet 12 mois par année et ce, à proximité du milieu urbain voilà ce que propose Élan nature. Vivre dans un environnement exceptionnel, en retrait de la grande ville tout en y ayant accès en quelques minutes, permet de jouir du meilleur des 2 mondes.

L’air :

Le Site s’étend sur 140 acres boisées. Lesquels, sont situés à l’intérieur d’une zone de conservation visant à protéger le territoire composé d’une densité élevée de feuillus et degeai-bleu conifères. Pour ce faire, le nombre de résidences permises est limité sur le Site. Du coup, la tranquillité y est assurée. On y respire l’air frais. mesange On y entend le souffle du vent dans les feuilles ainsi que le chant de la mésange bicolore. À l’aube, on y observe le geai bleu tandis qu’au crépuscule on contemple le ciel parsemé d’étoiles.

L’eau :

Le site permet l’accès à un lac écologique alimenté par l’eau des montagnes.Certains en profiteront pour y jeter le canoë et voguer en direction du quai flottant se trouvant au centre du lac. D’autres, se feront une joie d’y plonger. L’eau du lac est merveilleusement pure d’ailleurs, la tentation d’en prendre une gorgée est forte! Ce lac se déverse, par le biais d’un ruisseau, dans le lac Simoneau situé à proximité du Site. Ceux désirants un espace plus grand pour naviguer seront heureux de sillonner sentiers et chemins pour découvrir cet étendu d’eau. Les résidents y ont accès afin de s’offrir un moment decolvert répit jusqu’à ce que la truite grise et arc-en-ciel ensemencées à chaque année, mordent à l’hameçon. De plus, les résidents pourront pratiquer des activités nautiques sur de multiples plans d’eau puisque le lac Simoneau est relié, par de petits chenaux, au lac Leclerc, au lac Bran de scie et au lac des Monts. Les amants de la nature se plairont à entendre le bruit de la petite cascade d’eau lors des promenades ensoleillées ou encore lors de balade en soirée.

La terre :

Les figures en pierre de granite à veinures rouges et blanches qui parsèment les terres du domaine fontcerf office d’un décor naturel attrayant. Une balade dans les sentiers pédestres offre au regard une beauté boisée de roc et de granite avec comme toile de fond, la montagne de la Chaîne des lacs. Adjacent au développement résidentiel on retrouve une partie de la zone du parc du Mont-Orford. De là, le randonneur accède à des sentiers balisés qui le mènent entre autre, au sommet de la montagne de la Chaîne des lacs.

À proximité du Site :

Aux alentours, d’innombrables activités plein-air peuvent être pratiquées 12 mois par année. On y retrouve: la piste cyclable municipale menant à l’estriade, 2 plages publiques, celle du lac Fraser et celle du lac Stukley ainsi que 2 clubs de golf. De plus , la proximité du Parc du Mont-Orford met en vedette la station de ski, où l’on s’exerce à la planche sur neige comme au ski alpin. Ensuite, des sentiers balisés de ski de fond et de raquette sur neige s’offrent aux résidents. Enfin, l’ascension du Mont Chauve et celle du Mont de la chaîne des lacs est possible.




Comments are closed.